Danse de nuit

Danse K par K présente sa sixième création. Entourée de ses fidèles collaborateurs, Karine Ledoyen explore les attributs de la nuit, les qualités et les méandres des univers nocturnes. Patrick Saint-Denis, le génial inventeur de la machine à vent interactive de la pièce Trois paysages, signe ici la conception sonore et technologique. Pour Danse de nuit, il a développé un système qui permet à la chorégraphe de faire danser les mots tout en générant une musique sensible en direct à partir de battements de cœurs des interprètes. À travers ce spectacle s’inscrit le désir de dévoiler ce qui se cache dans la noirceur et de rendre hommage à la fragilité.

Photos

Vidéos

Danse de nuit de Karine Ledoyen - Téléjournal

ICI Québec met en valeur les talents de la danse contemporaine à Québec. Voyez ou revoyez ce sujet sur Danse de nuit, la dernière création de Karine Ledoyen, une présentation de La Rotonde à la Salle Multi de Méduse jusqu'au 28 octobre 2016.Sont à l'honneur Danse K par K, Fabien Piché, Odile-Amélie Peters, Patrick Saint-Denis.Merci Anne-Josée Cameron d'avoir si bien pris le pouls du spectacle!Infos et billets -> http://ow.ly/HQGY305bUWq

Posted by La Rotonde on Thursday, October 27, 2016

Crédits

Chorégraphie: Karine Ledoyen
Consultante artistique: Ginelle Chagnon
Danseurs: Odile-Amélie Peters et Fabien Piché
Conception sonore et technologique: Patrick Saint-Denis
Conception lumière: Sonoyo Nishikawa
Costumes: Maude Audet

Sur scène: Odile-Amélie Peters, Fabien Piché, Patrick Saint-Denis et Karine Ledoyen
Assistante de production: Arielle Cloutier
Production Danse K par K ©2016
Durée: 60 minutes
Danse K par K remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et la Ville de Québec.

Danse K par K remercie le Musée de la civilisation pour l’accueil en résidence de création dans le cadre de l’exposition Corps rebelles en 2015-2016.

Presse