Solos prêts-à-porter, collection automne – Odile-Amélie Peters

EN DIFFUSION

À Québec – 19 au 29 nov. 2020 : Le Cantook (575 Rue Saint-Jean)
À Montréal – 3 au 13 déc. 2020 : Chez Victoire (1453 av. du Mont-Royal Est)
BALADO
BIOGRAPHIE
ODILE-AMÉLIE PETERS, chorégraphe et interprète
Originaire de Montréal et ayant grandi à Québec, Odile-Amélie a commencé la danse dans des studios de compétitions en Hip hop / chorégraphie, ce qui l’a amené à poursuivre ses études en danse contemporaine à L’École de danse de Québec, où elle a gradué en 2012.

En plus de ses études professionnelles, elle a pris part dans divers programmes et stages tels que  ImpulsTanz, Le Domaine Forget, Springboard Danse Montréal, Company 605 intensive, TransFormation Danse, Countertechnique et Radical System Art intensive. 

Depuis le début de sa carrière d’interprète, elle a travaillé pour Le fils d’Adrien danse, Danse K par K, Compagnie WXWS, Geneviève Duong, Company 605 et Skeels danse Montréal, en plus de collaborer avec Anne Plamondon. Odile-Amélie travaille présentement pour Alan Lake Factori(e) à Québec et Radical System Art à Vancouver. Artiste curieuse, déterminée et passionnée, elle cherche continuellement à se développer et à cultiver son art.

 
JOSUÉ BEAUCAGE, concepteur sonore
Musicien autodidacte éclectique et curieux, Josué compose et diffuse ses univers sonores au Québec ainsi que dans plusieurs pays depuis une vingtaine d’années. 

Auteur et compositeur pour le groupe Who are you, réalisateur de disque et concepteur sonore, il crée le plus souvent pour le théâtre, la danse, le cirque et le cinéma. Il a ainsi eu la chance de travailler notamment avec le Cirque du Soleil, Flip Fabrique, Robert Lepage, Harold Rhéaume et une multitude d’artistes. 

Anciennement directeur artistique aux bruitages et aux effets sonores pour Ubisoft à Montréal, Josué compte à son actif une variété de productions à la personnalité musicale originale qui lui a valu la reconnaissance du milieu grâce au prix Bernard-Bonnier reçu à trois reprises au cours de sa carrière.

 
CRÉDITS
Concept et direction artistique : Karine Ledoyen
Chorégraphie et interprétation : Odile-Amélie Peters
Conception sonore : Josué Beaucage
Batterie : Pierre-Emmanuel Beaudoin
Extraits remixés de la chanson Trouble in Mind (1920) avec la voix de E. Faye Butler
Réalisation, direction photo et montage : Eliot Laprise
Direction artistique des courts métrages : Vano Hotton
Intégration vidéo : Keven Dubois
Assistant caméra : Raphaël Posadas
Direction technique : Samuel Sérandour
Production du balado : Laurence Bégin et Antoine Caron (La Rotonde)