Solos prêts-à-porter, collection automne – Nelly Paquentin

EN DIFFUSION

À Sainte-Geneviève – 28 février au 6 mars 2021 : Matelas Bonheur
À Valleyfield – 14 au 22 déc. 2020
À Rimouski – 16 au 23 déc. 2020
À Québec – 19 au 29 nov. 2020 : Tutto Gelato (716 Rue Saint-Jean)
À Montréal – 3 au 13 déc. 2020 : Popeline (1568 av. du Mont-Royal Est)
BALADO
 
BIOGRAPHIE
 
NELLY PAQUENTIN, chorégraphe et interprète
Diplômée de L’École de danse de Québec en 2018, Nelly oeuvre dans son milieu en tant qu’interprète  auprès de compagnies telles que Danse K par K, le Papillon Blanc, Les Incomplètes ainsi que Le fils  d’Adrien danse. Elle a déjà eu l’occasion d’explorer le spectre de la création collective avec des artistes polyvalent.e.s comme Ariane Voineau (L’autre, elles et moi) et Claudelle Houde-Labrecque (Under). 

Nelly collabore également avec le milieu théâtral et performatif en tant qu’assistante à la mise en scène pour La Déchiqueteuse (Phèdre (solo)) et les Reines (.ES – CHAPITRE 1 – SOI). Elle aiguise par ailleurs son regard en tant qu’oeil extérieur pour divers projets. 

Également, elle assure les inscriptions au sein de L’Artère, Développement et perfectionnement en art de la danse et du mouvement et s’investit dans le comité artistique de la Maison pour la danse de Québec pour la deuxième année consécutive.

 
ANTOINE BERTHIAUME, concepteur sonore
 
Montréalais d’origine, Antoine est un guitariste et compositeur actif dans le milieu de l’improvisation, de la musique contemporaine, de la danse et du théâtre.

Au fil des ans, son travail s’est enrichi grâce aux collaborations avec des créateurs tels que Gilles Poulin-Denis, Mélanie Demers, Annie Gagnon, Thierry Huard, Aurélie Pédron, Audrey Bergeron, Louis-Élyan Martin, Jessica Serli, Alan Lake, Louise Lecavalier, Cavalia et le Cirque du Soleil.

On le retrouve sur une douzaine de parutions sur les étiquettes Ambiances Magnétiques, Audiogram, Sainte-Cécile et SONY, mais également à l’international avec Vos Records (Japon), Incus Records (Angleterre), et Starkland (États-Unis).

Chroniqueur à ses heures pour le Classical Guitar Magazine, il est détenteur d’un d’un doctorat en musique numérique à l’Université de Montréal sous la direction de Robert Normandeau.

 
CRÉDITS
Concept et direction artistique : Karine Ledoyen
Chorégraphie et interprétation : Nelly Paquentin
Conception sonore : Antoine Berthiaume
Réalisation et direction photo : Eliot Laprise
Direction artistique des courts métrages : Vano Hotton
Intégration vidéo : Keven Dubois
Assistant caméra : Raphaël Posadas
Direction technique : Samuel Sérandour
Production du balado : Laurence Bégin et Antoine Caron (La Rotonde)