Solos prêts-à-porter, collection automne – Marion Parrinello

EN DIFFUSION

À Sainte-Geneviève – 28 février au 6 mars 2021 : Château Pierrefonds (15928, Boul. Gouin O. au coin de la rue de la Caserne)
À Valleyfield – 14 au 22 déc. 2020
À Rimouski – 16 au 23 déc. 2020
À Québec – 19 au 19 nov.2020 : Jupon pressé (790 Rue Saint-Jean)
À Montréal – 3 au 13 déc. 2020 : L’Aubainerie Concept Mode (1490 av. du Mont-Royal Est)
BALADO
 
BIOGRAPHIE
 
MARION PARRINELLO, chorégraphe et interprète
 

Danseuse interprète, musicienne violoncelliste et chorégraphe de la Compagnie Sospeso. Après une formation au Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP), Elle travaille avec des chorégraphes du monde entier notamment au Québec (Karine Ledoyen), à New York (Diego Funes) et en Norvège et Groenland (Ruth Montgomery). Puis en France avec notamment les Compagnies Arcosm, Lève Un Peu Les Bras et Kubilai Khan. Elle fonde la Compagnie Sospeso en 2015 pour créer des spectacles pludisciplinaires entre la danse, le théâtre et la musique. Elle élabore trois créations : Te Tairas Tu? (2017), Le Bruit De Ses Pas (2018), et P A R T I T I O N S (2021). Marion est également en cocréation avec la chorégraphe Sandrine Martel à Montréal, et collabore avec des réalisateurs pour des courts métrages autour de ses créations (Virginie Khan, Robin Parrinello). En 2017 et 2019, elle participe à l’événement OSEZ! et Osez! en solo (2020) de la compagnie Danse K par K dans la ville de Québec.

 
PASCAL ASSELIN aka MILLIMETRIK, concepteur sonore
 

Vétéran de la scène électronique québécoise, Millimetrik (Pascal Asselin) oeuvre dans le milieu depuis plus d’une décennie. Son esprit créatif et entrepreneurial l’emmène à développer de nouvelles initiatives performatives multidisciplinaires, entre autres avec la Shop à Bulles et Zia Lab créatif, et à créer des environnements sonores et compositions originales pour le théâtre et la danse, en collaboration avec des artistes établis de Québec dont Jocelyn Pelletier, Karine Ledoyen et Harold Rhéaume. Nourri par les voyages, la photographie et le cinéma, Millimetrik cherche constamment à se réinventer, lui permettant de pousser son art et le faire connaître, lui permettant ainsi de recevoir le Félix pour meilleur album électronique à l’ADISQ en 2019.

 
CRÉDITS
Concept et direction artistique : Karine Ledoyen
Chorégraphie et interprétation : Marion Parrinello
Conception sonore : Pascal Asselin ake Millimetrik
Réalisation et direction photo : Timothée Lejolivet
Intégration vidéo : Keven Dubois
Direction technique : Samuel Sérandour
Production du balado : Laurence Bégin et Antoine Caron (La Rotonde)