Solos prêts-à-porter, collection été – Jessica Serli

EN DIFFUSION
À Québec – 11 au 24 février 2022 : Alphonse Cuisine et Cocktail (19 Rue des Jardins)
À Montréal – 27 février au 6 mars 2022 : Château Pierrefonds (15928 Boul Gouin O)

BALADO

 

Retour à la Collection été

À PROPOS DES ARTISTES

 
JESSICA SERLI

Chorégraphe et interprète

Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2005, Jessica Serli est active dans le milieu montréalais de la danse contemporaine à titre d’interprète, chorégraphe et directrice des répétitions. On a pu la voir au sein de nombreux projets chorégraphiques dirigés notamment par Line Nault, Créations Estelle Clareton, Danse Carpe Diem et Human Playground. À titre de chorégraphe, elle a signé -40 Degrés (2005), Entre-Deux (2008), La Fièvre (2013), Petite Faille (2015), Faille: deux corps sur le comptoir (Tangente 2016, Offta 2017, Réseau Accès Culture 2018), Cesca (Osez solo 2020/Danse K par K) et La Scala (EDCM 2021).
Son travail chorégraphique explore la relation des sensations nerveuses et viscérales à la configuration du corps et du mouvement. L’identité, l’expression retenue, la transformation, l’hyperactivité sont les thèmes qui composent ses créations et sa pratique. Depuis février 2020, Jessica est artiste invitée auprès de Les Muses: Centre des arts de la scène et y enseigne le cours de processus chorégraphique.
 
ANTOINE BERTHIAUME

Concepteur sonore

Montréalais d’origine, Antoine Berthiaume est un compositeur actif dans le milieu de l’improvisation, de la musique contemporaine, de la danse, du théâtre et du cinéma. D’abord guitariste de jazz, son travail s’est enrichi de collaborations avec des créateurs tels que Marie-Ève Milot, Alan Lake, Parts and Labour et Louise Lecavalier, ainsi qu’avec les compagnies Cavalia, le Cirque du Soleil, la Bande à Paul, Epsilon Games et Moment Factory. On le retrouve sur une douzaine de parutions sur des étiquettes de disques québécoises ainsi qu’à l’international. Chroniqueur à ses heures pour le Classical Guitar Magazine, il est détenteur d’une maîtrise en musique contemporaine et d’un doctorat en musique numérique de l’Université de Montréal.

CRÉDITS

Concept et direction artistique: Karine Ledoyen
Chorégraphie et interprétation : Jessica Serli
Coréalisation :
Eliot Laprise, Karine Ledoyen
Direction photo et montage : Eliot Laprise
Assistant caméra : Raphaël Posadas
Direction artistique des courts métrages : Vano Hotton
Intégration vidéo : Keven Dubois
Graphisme :
Isabelle Pelletier
Réalisation du balado : Émilie Rioux
Conception sonore :
Antoine Berthiaume
Remerciements: L’Entente de développement culturel de la Ville de Québec et Alphonse | Cuisine & Cocktails