Solos prêts-à-porter, collection été

Après avoir parcouru le Québec, l’Ontario et le Maroc! avec le concept original des Solos prêts-à-porter, collection automne, Danse K par K présente maintenant sa toute nouvelle collection été.
Chaque oeuvre cinématographique, d’une durée de 3 minutes, est une réinterprétation d’un solo de danse initialement créé dans le cadre d’Osez! en solo 2020. Devant la lentille de la caméra, les performances réenchantées de Louise Bédard, Stacey Désilier, Mecdy Jean-Pierre, Jessica Serli et James Viveiros entremêlent habilement la poésie de la danse contemporaine à la force des éléments de la nature.

 

Qu’est-ce qu’un Solo prêt-à-porter?
Créé à l’automne 2020, le concept des Solos prêts-à-porter invite le public à recevoir la projection d’un court métrage de danse de manière tout à fait intime : en se servant de la paume de ses mains comme un écran. L’idée, toute simple, contient le lyrisme d’un merveilleux dispositif. Le spectateur s’arrête à un endroit précis du trottoir, et en déposant un peu de neige sur ses mitaines, il devient le réceptacle de l’oeuvre”, explique Karine Ledoyen. Pour accompagner l’expérience, chaque film est accompagné d’un balado contenant la trame sonore ainsi qu’un court entretien inédit avec l’équipe artistique. 

 


 

LES SOLOS

Sélectionnez un artiste pour en savoir plus.

 

 

JESSICA SERLI

LOUISE BÉDARD  

JAMES VIVEIROS

MECDY JEAN-PIERRE

STACEY DÉSILIER


 

LES VILLES QU’ON VISITE

Québec (11-24 fév. 22)

Sainte-Geneviève (27 fév.-6 mars 22)


 

LES BALADOS

À télécharger

 

 

Photos

Vidéos

Crédits

Concept et direction artistique : Karine Ledoyen
Chorégraphie et interprétation : James Viveiros, Jessica Serli, Louise Bédard, Mecdy Jean-Pierre, Stacey Désilier
Coréalisation : Eliot Laprise, Karine Ledoyen
Direction photo et montage : Eliot Laprise
Drone et assistant caméra : Raphaël Posadas
Direction artistique des courts métrages : Vano Hotton
Intégration vidéo : Keven Dubois
Graphisme : Isabelle Pelletier
Réalisation du balado : Émilie Rioux
Conception sonore : Antoine Berthiaume, Nelly-Ève Rajotte, Pascal Asselin, Patrick Saint-Denis, Roger Cournoyer.

Remerciements:

L’Entente de développement culturel de la Ville de Québec, Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada.

Un merci tout particulier aux commerçants participants du Vieux-Québec : Alphonse | Cuisine & Cocktails, Caméléon Designer, Ernest et Souris Mini.

Karine Ledoyen remercie chaleureusement les valeureux travailleurs culturels cachés derrière Danse K par K, Émilie Rioux, Isabelle Pelletier, Mélany Bolduc, Sandra Lamoureux, Suzie Larivée, Gestion FCDB, Roger Roger qui ont été de précieux collaborateurs pour mettre en place ce projet en si peu de temps ainsi que les artistes participants.

Presse

Dates précédentes

Vieux-Québec
Sainte-Geneviève