Osez! en solo

Osez! en solo Québec et Montréal

Dates : 18 au 22 août et 25 au 29 août 2020 (mardi au samedi)

Heures : 18 h, 18 h 30, 19 h et 19 h 30

Billetterie à Québec : larotonde.tuxedobillet.com

Billetterie  à Montréal : agoradanse.com

 

Danse K par K est fier de s’associer à La Rotonde et à L’Agora de la danse pour vous présenter la 13e édition du projet Osez! dans une toute nouvelle formule intimiste. OSEZ! en solo, du 18 au 29 août, le public pourra plonger dans l’univers chorégraphique de douze artistes de la Capitale et cinq artistes de la métropole en collectionnant leurs solos présentés à l’extérieur dans neuf quartiers à Québec et quatre quartiers à Montréal. Une expérience dansée atypique et intime, vécue par un ou deux spectateurs à la fois.

Les amateurs de danse, munis de leurs écouteurs aux oreilles, en complète immersion avec le performeur, à quelques mètres de distance, pourront profiter pleinement de l’intimité de cette expérience privilégiée.

À l’achat d’un billet, le public pourra sélectionner le quartier dans lequel il souhaite vivre l’expérience, sans toutefois connaître le soliste associé à ce quartier! Le lieu de chaque solo sera tenu secret jusqu’à 24 heures avant la représentation.

Visiter votre ville autrement, réservez tous les solos disponibles dans les différents quartiers. Vous pourrez avoir accès à un solo différent chaque soir sur deux semaines. Pour les plus téméraires, vous pourrez vous faire un horaire de deux solos maximum par soir en évaluant les distances entre les quartiers. Choisissez le premier solo de 18h dans un quartier et votre second solo à 19h30 dans un autre quartier pour vous assurer un temps adéquat de déplacement entre les deux.

Petites notes: Il faut prévoir arriver 5 minutes avant le début, pour la ville de Québec les spectateurs vous devez apporter vos écouteurs,

« Le concept a toujours mis de l’avant le processus de création avant le spectacle. Dans Osez! en solo, tous les chorégraphes-interprètes et concepteurs sonores ont eu dix heures pour créer un solo d’une dizaine de minutes. C’est le défi de la création spontanée avec Osez! »
Karine Ledoyen – directrice artistique de Danse K par K. 

 

Vidéos

Crédits

Direction artistique : Karine Ledoyen

Chorégraphie et interprétation : Aïcha Bastien-N’Diaye, Louise Bédard, Julia-Maude Cloutier, Elizabeth Crispo, Stacey Désilier, Jean-François Duke, Sara Harton, Mecdy Jean-Pierre aka Venom, Karine Ledoyen, Mikaël Xystra Montminy, Nelly Paquentin, Odile-Amélie Peters, Fabien Piché, Léa Ratycz-Légaré, Jessica Serli, VIVUS James Viveiros, Ariane Voineau

Conception sonore : Pascal Asselin aka Millimetrik, Josué Beaucage, Anne-Marie Bernard, Antoine Berthiaume, Emilie Clepper, Roger Cournoyer, Mathieu Doyon, Michel F. Côté, Etienne Lambert, Nelly-Ève Rajotte, Patrick Saint-Denis

Œil extérieur : Eve Rousseau-Cyr, Sophie Michaud, Lydia Wagerer

Une coprésentation de Danse K par K, de La Rotonde et de l’Agora de la danse

 

Remerciements:

Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada, L’Entente de développement culturel de la Ville de Québec et Patrimoine Canadien.

Danse K par K remercie les diffuseurs de La Rotonde et l’Agora de la danse pour leur soutien ainsi que les partenaires du Conservatoire de musique de Québec, le Pôle culturel du Monastère des Ursulines, le Grand Théâtre de Québec et la Maison pour la danse de Québec.

Karine Ledoyen remercie chaleureusement la trentaine de travailleurs culturels cachés derrière Danse K par K : Gestion FCDB, et Bureau de Prod. et tous les organismes cités plus-haut qui ont été de précieux collaborateurs pour mettre en place ce projet d’envergure en si peu de temps ainsi que les 31 artistes participants.

Presse