Osez! 2019

Québec - Maison pour la danse - Studio A

Une nouvelle création chaque jour!

Du  5 au 7 septembre 2019.
La Maison pour la danse vous accueillera en mode 5 à 7.

Les présentations auront lieu les 5 et 6 septembre 2019 à 17h30 et 18h30 et le 7 septembre à 19h et 20h. Studio A

Les chorégraphes et musiciens invités pour Osez! 2019

 

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK!

Dévoilement sous peu!

 

 

 

Historique du projet Osez!
Initié en 2002, le projet Osez! a été développé par la chorégraphe Karine Ledoyen puis porté par la compagnie Danse K par K dès 2005. Produit pendant neuf ans sur les quais du Québec et d’Europe, cet immense succès populaire a rassemblé 300 artistes et a été vu par 14 000 spectateurs d’ici et d’ailleurs. Ce projet a eu un impact significatif sur le développement et la démocratisation de la danse contemporaine au Québec.

De 2002 à 2010

Osez! se produit chaque été sur un quai ou en bordure de l’eau. Sous l’invitation de Karine Ledoyen, un chorégraphe, un musicien et entre seize à vingt-cinq danseurs (selon l’édition) se réunissent et doivent créer ensemble dans la journée même une nouvelle ébauche chorégraphique. Le résultat d’un minimum de vingt minutes est présenté le soir même devant public sur le quai, au coucher du soleil. Le processus est répété pendant cinq jours consécutifs sur le même quai.

Le spectateur peut ainsi voir évoluer, soir après soir, l’essai chorégraphique Osez!

 

Archives vidéos Osez! 2010
Clic ici

Le retour du projet Osez! depuis 2017

La table de danse du Conseil de la culture, dans le cadre des festivités entourant l’ouverture de la Maison pour la danse, annonce la tenue d’un événement d’envergure ralliant bon nombre d’acteurs du milieu de la danse contemporaine de Québec. Destiné au grand public et produit et réalisé par la table de danse, Osez! a inauguré les nouveaux espaces de la Maison pour la danse sous le commissariat de la chorégraphe Karine Ledoyen.

C’est avec un grand plaisir que l’événement est de nouveau reconduit pour 2019.

Répartie sur trois jours et faisant appel à des talents locaux, la production originale réunira deux chorégraphes, un groupe de quarante danseurs et deux musiciens. Les danseurs, en collaboration avec le chorégraphe, présenteront quotidiennement deux spectacles d’une trentaine de minutes devant public chaque soir.

Crédits